Contacts

Partagez vos questions, contenus 
et expériences avec la personne référente de votre région

Bruxelles

Delhie Morbée

Delhie Morbée

Flandre

Dominique Girolami

Dominique Girolami

Questions fréquentes

La Plateforme Réemploi Bruxelles continue ses missions sous un nouveau nom et s’unit avec GreenWin pour élargir son champ d’actions.

Depuis 2017, Bruxelles est active sur le sujet via sa Plateforme Réemploi Bruxelles, son réseau des acteurs et actrices du réemploi dans la construction. En 2023, GreenWin a partagé son envie de créer un équivalent Wallon. C’est comme ça que le réseau AD VITAM MATERIAL est né.

Il nous a paru plus qu’évident d’unir nos forces pour développer plus rapidement le réemploi en Belgique.

Non, vous devez adhérer individuellement aux régions qui vous intéressent.

Non, nous sommes le réseau des acteurs et actrices du réemploi dans le secteur de la construction en Belgique. Par conséquent, nous ne vendons pas de matériaux mais nous fédérons les efforts du secteur.

Via les pages régionales du site web AD VITAM MATERIAL, vous retrouverez tout ce qui concernera exclusivement la région qui vous intéresse.

En rejoignant le réseau AD VIAM MATERIAL, il vous sera demandé de choisir votre région, coordonnée par des personnes référentes qui vous communiqueront les informations et évènements.

Vous retrouverez sur la page commune toutes les ressources nécessaires communes aux trois régions. Nous mettons à disposition la documentation utile et une cartographie offrant ainsi aux acteurs et actrices une vitrine pour leurs projets et actions autour du réemploi.

Une fois par an un évènement aura lieu pour rassembler l’entièreté du réseau AD VITAM MATERIAL toute région confondue.

Oui, choisissez la région en fonction de là où vous avez un intérêt. Cela peut être la région où vous travaillez le plus souvent ou la région qui vous intéresse simplement plus. Vous pouvez choisir autant de région que vous le souhaitez.

Le réseau AD VITAM MATERIAL est subsidié par les différentes régions afin de développer au mieux le sujet sur leur territoire, il était important de pouvoir créer des réseaux différents. Cependant, l’objectif est le même sur toutes les régions et les équipes AD VITAM MATERIAL se concertent conjointement pour faire évoluer le réemploi de manière homogène dans toute la Belgique.

Non, elle n’est pas et ne deviendra pas payante.

Toutes les structures et personnes professionnelles du secteur de la construction travaillant en lien avec le sujet du réemploi des matériaux.